Réglement intérieur de l'O.M.C.A

Obligation du joueur:

• Le joueur doit payer sa licence (35€) avant la fin du mois de novembre
  • Le joueur se doit d'avertir son entraîneur quand il ne vient pas à l'entraînement
  • Le joueur doit aussi prévenir de sa non présence à convocation lors d'un match le samedi midi dernier délai (sous peine de sanction)
  • 3 joueurs seront désignés chaque dimanche pour compter et ranger les maillots.
  • Les joueurs doivent se renseigner s'ils sont convoqués le dimanche et à l'heure du rendez-vous (site sur internet ou texto à l'un des coachs)
  • Le joueur doit arriver à l'heure de la convocation le jour du match, s'il arrive avec 15mn de retard, il se retrouvera directement sur le banc de touche. (cette règle ne s'applique pas pour le gardien; la sanction sera différentes)
  • Quand un joueur quitte le club et qu'il veut revenir avant 2 ans, il devra payer sa demission (même en plusieurs fois) car c'est 90€ pour le club.

Obligations des éducateurs:

• Les éducateurs séniors devront faire jouer au minimum 25 minutes un joueur convoqué. (cette règle ne s'applique pas en coupe)
  • Les éducateurs doivent prévenir la totalité des joueurs s'il l'entraînement est annulé ou décallé, ou si le match est reporté (dans le respect du joueur qui ne doit pas se déplacer pour rien)
  • l'éducateur commencera l'entraînement au plus tard 10 mn après l'heure initiale
  • Les éducateurs se doivent de mettre en ligne les joueurs convoqués pour le match du week-end avant le samedi 10h.
  • Les éducateurs feront leur choix en fonction des joueurs présents à l'entraînement, les joueurs que l'on ne verra pas de la semaine ou sous deux semaines ne seront sélectionnés que s'il n'à pas eu 24 joueurs différents durant les deux semaines

Les sanctions:

• le joueur qui n'est pas sur le terrain le jour de l'entraînement à 19h07 se verra sanctionné du ramassage du matériel en fin de seance, celui qui arrive après 19h10 sur le terrain; lui ira faire un tour du stade de Proma. Si le joueur à prévenu du retard, il tournera tout simplement autour du stade en attendant la fin du premier exercice.
  • Un joueur qui ne se présente pas lors d'une convocation : 1 match de suspension en interne
  • CARTONS JAUNES

Tout cartons jaunes pris pour contestation ou altercation vaudra au joueur:

Soit 5 euros d'amende

Soit le joueur est suspendu 1 match en interne et viens donner un coup de main le dimanche (faire la touche, feuille de match,...)

soit le joueur est suspendu 2 matchs en interne

• CARTONS ROUGES

Soit 10 euros d'ammende

Soit le joueur est suspendu 2 matchs en interne

Pour une bagarre qui entraîne l'arrêt du match: le joueur se verra sanctionner lourdement en interne, en effet le joueur ne portera plus le maillot de l'O.M.C.A.

En ce qui concerne les suspensions en interne, les différents coachs choisiront à quel moment ils se sépareront de leur joueur.

Voila le réglement de l'O.M.C.A pour la saison 2013-2014. Vous pouvez y réagir et donner votre point de vue pour peut-être encore l'amméliorer.

Christophe et Jérome