1 juillet 2012 à 15:40

Assemblée générale de l'OMCA

L'AG du club s'est déroulé le vendredi 22 juin à la maison de quartier Amérique

Nous avons un invité d'honneur en la personne de Mr Nicolas Siegler (conseiller général du canton de Cambrai Est et adjoint au maire) qui à ouvert les débat par un discours où il félicite le club pour sa saison, et le sérieux de celui-ci au niveau de l'image retransmise et des résultats positifs. Il concluera en déclarant son amour pour le quartier Amérique incluant son club de foot.

Le bilan sportif:

Les séniors A termine premier mais à cause de 2 points de pénalité se retrouve 3ème de leur groupe et sont privé de montée, mais un appel est en cours ( Appel concluant le 28 juin, l'équipe accéde à la promotion de première). Cette équipe sortira de la coupe Debruycker en quart de finale à Bourlon.

Les séniors B termine premier de leur groupe avec 19 points d'avance sur le deuxième Gouzeaucourt et monte en promotion de deuxième. Elle remportera aussi la coupe Glay en finale contre la réserve de St-Aubert 4-1 (saison pleine pour le coach Xavier Mené)

Les féminines, ont fait une saison en dent de scie, mais ont progressé au cours de l'année et reste 4 matchs sans défaites lors des 5 derniers matchs, Ruddy est confiant pour la suite et à recruté en conséquence.

Les jeunes créés cette année, ont étés exemplaire, les U11 de Kevin n'ont connu qu'une défaite et les débutants de Chico ont fait pas mal de plateau et reste invaincus sur les deux derniers... le président des jeunes Jerome Richez est très fier de ses troupes

Les vétérans eux ont joués pour le plaisir cette saison et continueront de la même manière la saison prochaine.

L'année prochaine l'OMCA engagera 2 équipes séniors, 1 équipe féminines, 1 équipe U13, 1 équipe U11, des débutants.

Au niveau des finances, nous faisons avec nos 990€ de subventions, ce qui est une grosse gestion pour terminer la saison positivement, nous avons réussi à payer deux diplome d'arbitre, 2 stages d'initiateur, et payer les ammendes du club... rajoutons à ça, les frais de licences, mutations, engagement, mutuelle, les cadeaux remis lors de l'AG et le repas du club.

Nous avons organisé des tournois de poker, des Lotos, négocier des sponsors, fait marcher les bourses sportives... pour réussir cette saison.

Nous attendons avec impatience l'arrivée de de notre nouveau vestiaire et du club house qui va nous permettre de créer des équipe de service et créer des événements tout au long de la semaine et avec l'arrivée d'une friterie tenue par Gilou et Alain pour des prix attractifs.

Une commission événementiels sera mis en place pour la saison 2012-2013 emmené par Marie Lyne Barnik.

Et une commission des jeunes sera aussi constitué avec à sa tête Jerome Richez.

Nous allons mettre aussi en place d'un planning buvette le jour des matchs en attendant l'arrivée du club house et des équipes de services

Nous remercions nos sponsors Quick, Le rustik bar et le PMU qui nous ont bien aider durant cette saison 2011-2012

Nous annoncons les départs du club: Yoann Degousey (FC Graincourt), Kevin Maciejasz (FC Graincourt), Cedric Bricout (FC Graincourt), Jalal Ahmedchrif (Raillencourt St-Olle), Mustapha Lazraq (Raillencourt St-Olle), Issam Chatbi (RC Paris), Kevin Delfavbro (Escaudoeuvres), Gery Detrait (Proville) et Stephanie Maïa (FC Graincourt)

Les arrivées: Guillaume Henry (ex ACC reprise), JB Lefebvre (Rues des vignes), Anthony Bender (ACC), Geoffrey Sanchez (VA), Selim Ben Moussa (Waziers), Stephane Senouci (Waziers), Cedric Varlet (Cambrai St-Roch), Julien Delille (AC), Dimitri Regnier (arbitre St-Roch), Xavier Mené (Paillencourt), Cedric Bachelet (Avesnes les Auberts), Rajae El Motouakill (Raillencourt St-Olle), Clementine Devaux (Raillencourt St-Olle), Emilie Garbez (Raillencourt St-Olle), Celine Evrard (Raillencourt St-Olle) et Clarisse Landouzy (Libre)

Les objectifs 2012-2013:

• En plus de Dimitri Regnier en provenance de Cambrai St-Roch, nous allons envoyer Sophian en formation cette année.
  • Le président des jeunes souhaite travailler sur la labelisation du club en école de foot
  • Garder une trésorerie positive
  • Rechercher un sponsor officielle qui pourrait injecter de l'argent dans le club
  • Avoir 100% des licences payés
  • Montée des équipes séniors en division supérieur
  • Les féminines dans le Top 5
  • Epanouissements et devellopements de nos équipes jeunes
  • 4 tournois de poker et 1 loto
  • organiser le repas du club en novembre
  • Création d'un tournoi féminin en juin 2013
  • une journée festives avec un match pour toutes les catégories + barbecue
  • Réunion des dirigeants chaque premier lundi du mois
  • Récupérer un bon créneau salle, partager entre séniors et féminines avec Rajae qui cherche à develloper le football féminin dans la région
  • Réfléchir à la création d'une équipe futsall OMCA pour 2013-2014

Le site sur lequel vous êtes en ce moment connait un beau succès avec plus 690 000 visiteurs depuis la création, il reste l'outil principal pour la saison prochaine de la communication du club, merci de votre fidélité.

Nous reformerons un nouveau bureau en début de saison lors d'une réunion extraordinaire.

L'assemblée se termine avec la traditionnelle remise de lots aux dirigeants (sweet OMCA personnalisé et assiette OMCA), remise aussi des lots au 3 premiers du classements des pronostique du site OMCA, les 5 plus présents aux entraînements...

Le joueur de l'année en séniors est Cedric Serin (capitaine exemplaire et invaincus en réserve avec le doublé à la clef et présent aux entraînements)

La joueuse de l'année est Mélissa Maraud (sérieuse aux entraînements et constante dans la progression cette saison elle mérite ce titre)

L'assemblée générale se termine par le pot de l'amitié, en attendant la reprise impatiemment