17 septembre 2017 14:00
Claire Rolland
Arbitre(s) assistant(s) Laurent Bracq dirigeant Croix
NC

C'est le grand jour pour l'équipe féminine qui va aujourd'hui participer à son premier match de R2, et ainsi entâmer un championnat de ligue pour la première fois de son histoire.

De nombreuses blessées chez les bleus ciel mais malgré tout 14 filles motivées mouilleront le maillot cette après-midi contre une sympathique équipe de Croix.

Coco sera au but pour cette partie avec devant elle Bryth et notre jeune pouce Lucie (transfuge de Cambrai St-Roch) sur le coté droit Mathilde retrouve son poste et Milou dans le couloir gauche où elle à fais très bonne impression durant les matchs de préparation. Le milieu à 4 avec Chloé en récupe et Aurél en meneuse seront bien encadré par nos deux feux follets Peggy et Justine infatiguable... Sur le front de l'attaque Elo qui nous vient de St-Amand et Marie avec le brassard de capitaine. sur le banc nous retrouvons augustine, Dob et Sarah notre U18.

Le décor est planté, la pression redescend et nos filles partent de l'avant pour faire bonne figure pour notre rentrée... Les deux équipes s'observent et quelques frappes timide de parts et d'autres n'inquiète pas les gardiennes, Nous poussons vers le but adverse mais sommes souvent pris au piège du hors jeu, mais sur une montée rageuse de Peggy, elle va trouver le corner, celui-ci sera tiré de belle manière par Aurel qui trouve Eloise en embuscade qui ouvre la marque (1-0)

C'est à ce moment là que Croix sort la tête de l'eau et nous prive de ballons, mais la défense et Coco veillent au grain... c'est même sur une contre attaque avec un super centre de Peggy que nous aurions pu doubler la mise contre le cours du jeu... le jeu se rééquilibre la tempête passé, et sur un ballon distiller par Mathilde au dessus de la défense Marie s'en va battre de près la gardienne de Croix. (2-0)

MI-TEMPS

La deuxième mi-temps reprend et très vite nous frappons à ras du poteau par une Chloé bien en jambe, et dans la foulée Aurelie va lancer au cordeau notre capitaine Marie qui s'en va dribbler la gardienne et redresser sa frappe pour faire trembler une nouvelle fois les filets (3-0)

Le match pourrait être fini mais c'est sans compter sur la détermination de nos adversaires qui passent sur une tactique plus offensives et nous crées des problèmes, et d'ailleurs sur un pressing de leur part, Coco prend à la main une passe en retrait... coup franc indirect et but (3-1)

Il reste 23mn à tenir, nous renforcons le milieu et nous subissons la fin de match choisissant d'évoluer en contre ataque... la défense plis mais ne rompt pas et nous remportons notre première victoire en ligue ... Bravo les filles un match plein de solidarité où tous le monde à travaillé sans tricher... le boulot est fait pour cette première journée. Il faut continuer à travailler pour rééditer ce genre de résultat.

Merci aux dirigeants présents pour ce match.

Merci aux supporters de pousser nos filles 90mn

Bonne saison à cette sympathique équipe de Croix dans un match joué dans un superbe état d'esprit malgré les enjeux .

P P P P G N

Aucun contenu n'a été publié ici.

Sarah DELEMME
S D