Vafc
Gazon synthétique
15:00 - 20 août 2017
NC

Pour ce deuxième match de préparation nous récupérons quelques joueuses, mais nous avons encore une dizaine de joueuses sur le carreau (blessures, vacances,...)

Malgré tout nous présentons aux Valenciennoises une belle équipe dont 4 filles qui ont déja joué hier, VAFC eux présentes la crème du Valenciennois avec des grandes joueuses sur chaque ligne... ce qui risque de faire mal c'est le fait d'être 14 (dont 4 joueuses qui ont joué la veille) contre une vingtaine de rouge et blanche.

La partie débute et après un round d'observation, Valenciennes ouvre vite la marque sur une frappe des 35 mètres qui surprend notre minot Manon (1-0). Nous commencons à jouer notre jeu et sommes présentes dans l'impact, nous nous créons quelques occasions, surtout sur coup de pied arrété. L'équipe se replace bien à la perte du ballon ce qui empêche les Valenciennoises de produire leur jeu... Nous pouvons marquer avant la mi-temps mais la gardienne adverse sortira une belle parade sur la frappe de Chloé, ensuite Sandy sur le corner peut marquer mais un choc à la tête l'en empâchera, l'arbitre n'a pas vu la faute malheureusement.

Mi-Temps 1-0

Les consignes sont claires pour cette deuxième mi-temps et les filles vont de suite de l'avant, et sur une balle distillé dans la surface par notre Maestro Aurel, Eloise pour son retour en bleu ciel devance la sortie de la gardienne et lobe celle-ci de la tête (1-1) superbe rèaction.

Il ne faut attendre que quelques minutes ensuite pour que nous prenons l'avantage sur un superbe mouvement avec une récupèration de Milou qui trouve Aurel dans le rond central qui en une touche trouve Marie qui part défié la gardienne et qui d'un plat du pied trouve la lucarne... magnifique. (1-2)

Et ce n'est pas fini, les rouges ont pris un coup au moral et nous nous procurons de belles occasions dont une nouvelle frappe de Chloé détourné en corner... sur le corner la ballon mal dégagé navigue devant le but là où Eloise en renard des surfaces envoie une tête dans le plafond adverse (1-3)

La fatigue commence à faire son apparition, et nous devons tenir ce résultat, mais les Valenciennoises poussent et obtiennent un pénalty transformé.

Ensuite nous avons un passage à vide, nous sommes présent dans l'impact et dans les duels mais beaucoup plus de mal à develloper le jeu, et Valenciennes en profitera pour égaliser sur une frappe lointaine (3-3)

Il reste quelques minutes, nous essayons sur un dernier assaut de remporter la partie mais Marie butera sur la gardienne et sur le dernier centre offensif l'arbitre oubliera une main adverse dans la surface pourtant indiqué par l'arbitre de touche...

Score finale 3-3

Gros match des deux équipes, très bon état d'esprit et très bon accueil chez les professionnels.

Merci aux dirigeants présents, Ruddy pour la touche et aux parents et supporters d'avoir fait le déplacement, et un plaisir de voir nos joueuses blessés présentes pour encourager leurs coéquipières, encore un bel exemple de super état d'esprit qu'il règne chez nous.

Merci pour ce match les filles on continue à bosser

P P N G P G

Aucun contenu n'a été publié ici.

Sarah DELEMME
S D