COUPE DE L'ESCAUT
Jean Philibert
Arbitre(s) assistant(s) Laurent Bracq Dirigeant Maubeuge

1/8 de finale de la coupe de l'Escaut

C'est Maubeuge qui se présente à nous pour ce tour, une équipe qui vient de se créer avec beaucoup de jeunes joueuses et qui viendront pour faire un coup chez nous.

Le match commence et Milou distribue le jeu dans son rôle de meneuse en distillant de bon ballons à nos trois attaquantes bien en jambe Marie, Faustine et Justine, et sur une action rondement mené Marie du coté gauche centre pour Faustine qui contrôle dans la surface et qui d'une frappe en pivot trompe la gardienne Maubeugeoise (1-0) dans la foulée Faustine lance Milou qui se débarrasse de de son défenseur et va défier la gardienne pour lui placer un ballon hors de portée (2-0)

Superbe action limpide, ou le ballon est passé par tous nos milieu et Milou lance Faustine qui déborde le libéro, dribble la gardienne et marque d'une tallonade magnifique mais but refusé pour hors jeu ??

Le coup dur du match Laura très active sur le coté gauche se retourne le genou et doit sortir sur blessure, Marine rentre sur le terrain plus tôt que prévu...

Le match repart et Chloé trouve Marie dans la surface qui verra sa belle frappe dévié en corner par la gardienne, le corner ne donnera rien, et sur l'une des premières incursion de Maubeuge un coup franc est sifflé et le ballon mal négocié rentre dans le but d'Aurore (2-1)

Coup franc pour nous, Chloé verra sa frappe repoussé sur le poteau, Milou en embuscade reprend le ballon mais le cadre se dérobe, on pousse et Chloé frappera au dessus de la cage adverse,... on continue d'appuyer pour creuser l'écart, mais cette fois-ci c'est la frappe de Faustine qui verra la transversale la repoussé.

La mi-temps est sifflé sur ce score de 2-1

Nous passons avec 3-4-3 pour tuer le match, et très vite nous obtenons un pénalty, Marie crocheté dans la surface se fait justice elle même (3-1) et là 10 mn de passage à vide ou les rouges poussent et se créent quelques actions, mais Brithany, Mathilde et Maurine veille au grain... et Aurore déçu de sa première mi-temps à relevé la tête et bloque chaque ballon.

La mini tempête passé nous reprenons la mise sur le match et Chloé du coté droit centre dans la surface pour la tête de Faustine au dessus, puis Marie trouvera l'angle pour frapper mais à ras du poteau, Puis sur un nouveau corner Vanessa expédie un superbe ballon de la tête dégagé sur la ligne par le libéro , puis de nouveau Faustine verra sa tête au dessus du cadre... Puis Maurine d'une sortie rageuse, envoie un ballon de l'extérieur à Faustine qui se défait de son arrière et d'un superbe lob inscrit le but de la délivrance (4-1). à partir de là il n'y a qu'une équipe sur le terrain et Chloé profite d'un ballon mal négocié pour chiper celui-ci dans les pieds du défenseur et du coté droit dans un angle fermé expédit un missile dans le petit filet (5-1)

Nous voila en quart de finale de la coupe de l'Escaut avec une belle prestation face à une équipe batailleuse qui à un bel avenir devant elle... et un match joué durant les 90mn dans un superbe état d'esprit.

Un grand merci à nos nombreux supporters fidèles aux rdv venus pousser nos filles ce jeudi soir.

Merci à tous les dirigeants présents Laurent, Ruddy, Mickey, Jerome, Samuel, Dolores et Katya.

Une bonne fin de saison aux Maubeugeoises et son staff et surtout une bonne saison 2017-2018 à eux.

• 18 Matchs joués
  • 3 Buts