Douaisis Ff 2
Arbitre Central
Anthony Place
Arbitre(s) assistant(s) Dirigeant Douai Franck Appert

3ème journée du championnat avec un déplacement à Douai pour jouer contre la réserve séniors, renforcer de filles de première de retour de blessure ainsi que de quelques U19 qui ne jouent pas ce week-end.

Coup dur dès l'échauffement avec la nouvelle blessure à l'épaule de notre gardienne charismatique kkt qui ne pourra pas jouer ce match, et c'est Chloé qui prend les gants pour cette rencontre, il nous faut donc faire des changements de joueuses sans changer la tactique travailler ces derniers semaines à l'entraînement, et Laura qui ne devait pas jouer (genou) se retrouve titulaire sur la flanc droit de la défense.

Le deuxième coup dur c'est Laetitia qui au final ne pourra pas nous rejoindre pour cette rencontre, comme souvent cette année nous nous retrouvons juste 12 avec une seule remplacante.

Mais voilà les bleues ciels avaient envie de montrer "enfin" leur niveau de jeu, et nous voyons un bon jeu collectif avec les consignes respecter à la lettre et très vite sur un corner tiré par Aurélie, Maurine avec toute la rage qu'on lui connait catapulte le ballon au fond des filets(0-1)... Nous continuons à pousser et au milieu Vanessa ratissent de nombreux ballons, Justine, Aurel et Milou font parler la technique et le collectif et régalent un public venus nombreux pour cette rencontre... Devant Faustine utilise la vivacité de Marie pour créer des failles et des décalages.

La défense elle est haute avec une Brithany comme toujours impérial et sur les cotés Laura l'invité surprise et Peggy qui pour son premier match nous montre vite l'étendu de son talent et sa vitesse.

Chloé n'a rien à faire et les Olympiennes ne cessent de pousser et obtiennent un nouveau corner qu'Aurélie frappe rentrant et trompe la gardienne adverse (0-2), dans la foulée un pénalty nous ai sifflé que Marie expédie au fond des filets d'une belle frappe placé et puissante(0-3). Les occasions se multiplient mais la défense Douaisienne repousse les assauts jusqu'à cette passe millimétré de Faustine derrière la défense qui trouve Marie qui inscrit son doublé (0-4)... La mi-temps arrivent tranquillement et sur un nouveau corner Faustine étrangement seule au deuxième poteau ajuste la gardienne d'un plat du pied.(0-5)

La mi-temps est sifflé sur ce score sans appel de 0-5 toutes les filles sans exception font une superbe prestation devant une équipe de Douai fébrile et sans réaction.

Le score étant pratiquement fait le jeu est un peu moins lêché avec plus d'action individuelle que collective malgré tout nous restons dangereux et notre défense bien en place n'est pas réélement inquiété.

Nous multiplions les occasions mais ratons le dernier geste jusque ce centre repris de volée à l'entrée de la surface par notre buteuse Hélène qui part sous la barre (0-6)

Puis c'est Faustine après plusieurs échecs devant le but qui va envellopé une frappe du gauche en pleine lucarne (0-7).... il reste 20mn et Marie prend les gants pour permettre à Chloé de jouer un peu sur le terrain, et c'est d'ailleurs elle qui cloturera la marque d'une frappe puissante croisée (0-8)

Bravo pour cette victoire où l'on à retrouvé une âme à cette équipe, le travail paye, et à nous de continuer pour être encore meilleure, si nous continuons à jouer 90mn comme les 45 premières de ce jour, on peut faire une très belle saison et titiller cette première place tant convoyer.

Merci à toutes pour cette rencontre

Merci à Franck et Jérome pour le déplacement ainsi que nos supporters qui ont fait du bruit comme d'hab.

Merci à Douai pour l'acceuil en leur souhaitant une belle saison.

Nous sommes actuellement en tête du championnat, mais gardons les pieds sur terre, il faut confirmer et enchaîner ce genre de prestation pour y rester.

rdv cette semaine à l'entraînement et dimanche prochain pour la réception d'Hasnon en difficulté en ce début de championnat.

Cette victoire est pour toi KKT

• 21 Matchs joués
  • 0 Buts