ILS NE SERONT PLUS OLYMPIENS EN 2012-2013

22 juillet 2012 - 18:21

Graincourt, Escaudoeuvres ou encore Raillemencourt St-Olle voici les destinations de nos 5 ex joueurs interviewer...

5 joueurs Olympiens qui ont décidés de partir sous d'autres cieux la saison prochaine se sont prêtés au jeu de l'interview croisée, 4 questions auxquelles répondront avec plaisir et sans langue de bois Jalal Ahmedchrif ( St-Olle), Kevin Maciejasz (FC Graincourt), Kevin Delfabro (CASE), Mustapha Lazraq (St-Olle) et Cedric Bricout (FC Graincourt) ...

 

1- Salut les gars, pourquoi ce choix de partir de l'OMCA ?

J.A= J'ai décidé de partir car j'ai été contacté par Momo Bamoune qui revenait dans le Cambrésis et qu'il reprenait St-Olle, il m'a dit qu'il souhaitait vraiment que je vienne et que c'était l'une des conditions pour qu'il reprenne ce club et de le faire évoluer.

K.M= Est ce vraiment un choix? Ce fut qu'une suite logique au vu de cette saison qui se termine. Déja l'année dernière sa avait manqué de peu que je parte, je me suis dit allez on rééssaie, malheureusement la mayonnaise n'à pas prise cette année. (de plus beaucoup de problèmes personnel se sont ajoutés à tout ça et beaucoup de chose m'ont écoeuré, outré et je pèse mes mots) Tout ça m'à fortement découragé pour venir m'entraîné et joué le dimanche! malgré ça à chaque fois que j'étais convoqué le dimanche je pense avoir joué le jeu à fond

A savoir que j'en veut à personne, Chacun à sa manière de gérer et de travailler, tout le monde fait des erreurs..Pour avancer il faut surtout les reconnaître...

K.D= Ce choix s'est fait à la dernière minute, ayant reçu un coup de téléphone innatendue, on m'a proposé d'évoluer dans une division supèrieurqui n'est pas négligeable (prom excellence) a noté lorsque j'ai accepté ce challenge la première de l'OMCA resté en deuxième div... je me suis dit pourquoi ne pas accepté plus de compétitivité, pour retrouver mon niveau de lorsque j'évoluais à l'ACC, car c'est vrai que de s'entraîner avec une PH reste motivant, et je pense que je ne peux qu'évoluer et apprendre, il faut dire que 3 arbitres officiels changent aussi énormément (souvenirs de Masnières) et aussi d'affronter des équipes comme Escaudain, sin le noble,... reste également motivant...

M.L= J'ai décidé de quitter le club une semaine avant le dernier match pour des raisons professionnelles. Je n'aura pas pu être présent à tous les entraînements et même le dimanche. Et connaissant la politique du club concernant la présence aux entraînements, je ne voulais pas rendre difficile le choix des coachs par rapport au groupe.

C.B= Plus assez de motivation pour repartir à zéro et l'envie d'un nouveau challenge.  

 

2- Que retiendras-tu de ton passage à l'OMCA ?

J.A= C'est bizarre de partir de l'OMCA, un club où l'on bénéficie de très bonnes conditions pour pratiquer le football et où j'avais la confiance des dirigeants, mais tu me connais Christophe j'aime les challenges.

K.M= Au cours de mon passage à l'OMCA, il y a eu aussi du positif lors des premières années, fort heureusement, j'étais là depuis la création en 2008, j'ai connu des moments magiques à Clairefontaine qui restera dans ma mémoire à jamais, une année en tant que capitaine de l'équipe fanion à 20 ans :), des matchs de coupe de France contre Marquette, l'ACC,... Plein de bonnes choses, donc je part quand même avec un goût amer! Mais les choses sont faites ainsi.

K.F= Je ne retiens que du bonheur, j'ai connu que des montées, des matchs de coupe innoubliable, Marquette par exemple !!! Et à souligner une superbe équipe encadrante Tof, Jérome, Xavier, Michel,... Des personnes au grand coeur , toujours à l'écoute et pour nous soutenir!!! Au niveau de l'ambiance je ne pense pas la retrouver ailleurs, des gars comme Bender, Bicot, Nedjm, Laurent, Vincent, Belot, Jimmy, Antho,... Bref j'arrête car je vais tous les citer, c'est que des points positifs.

En tout cas respect aux dirigeants car les heures passées au club en dehors de leur vie famillial et professionnelle, je dit respect. De plus grâce à eux des nouveaux vestiaires et club house + des équipements qui font le bonheur des joueurs.

M.L= je retiendrais 3 choses:

  • D'avoir passé un très bon moment aussi bien avcec les plus jeunes que les plus anciens.
  • D'avoir été le capitaine de l'OMCA
  • D'avoir atteint mes objectifs et celle du club à savoir d'être champion de deuxième division et la montée de l'équipe réserve.

C.B= Globalement une expèrience positive avec plusieurs montées, de bons délires et surtout un séjour innoubliable à Clairefontaine.

 

3- Quels sont tes ambitions et objectifs dans ton nouveau club ?

J.A= J'espère faire monter mon nouveau club, car il y a de très bons jeunes ègalement là bas dont jean-Noël que tu connais et moi tu sais que je suis plus proche de la fin que du début donc toutes les expériences sont bonnes à prendre., Tu dois comprendre toi aussi qui à fait pas mal de club.

K.M= Je repart sur des bonnes bases cette année, j'ai déja même commencé à courir et je suis un régime alimentaire pour revenir à mon meilleur niveau. J'ai déja perdu 13 kilos:) les efforts payent., mes ambitions avec le FCG l'année prochaine sur le plan personnel sera de ragagner la confiance en moi, enchaîné les matchs et tout donné comme au bon vieux temps. Graincourt vient de monter en première div, donc dans un premier temps on jouera le maintien mais au vue des arrivèes, les objectifs vnt vite être revus à la hausse et en espèrant vous rencontré en coupe de France:) .

K.D= Je veux retrouver le niveau que j'avais en jeune à Cambrai, je me suis dit c'est maintenant ou jamais, je n'ai que 22 ans, pourquoi pas retrouver un niveau motivant, connaître une autre division, avoir un nouveau challenge et le fait de m'entrainer avec une equipe première évoluant en PH me permettra d'apprendre , travailler  mes défauts ainsi que mes qualités, en allant au CASE c'est pour jouer en B en promotion d'excellence, mais pourquoi pas dans les années à venir participer à quelques matchs en A qui reste mon objectif.

M.L= Mes objectifs sont simples; c'est de faire un maximum de match même si je sais que sa va être difficile avec mon travail et d'être une deuxième fois consécutives chammpion de deuxième division avec mon nouveau club.

C.B= Tout d'abord bien m'intégrer. Gagner ma place en première et gagner des titres.

 

4- Est-il un jour pour toi envisageable de reporter un jour le maillot Olympien ?

J.A= Ne jamais dire jamais, mais je pense que je reviendrai surement si l'ont veut toujours de moi au club lol, car j'ai vraiment passé une très bonnes saison avec des titres. En espérant avoir laissé une bonne image malgré quelques écarts ^^.

K.M= Qui vivra verra.. Tout est envisageable dans le football; regarde Thiago Silva et Ibrahimovic qui signent à Paris :) Il est fort probable oui, que je revienne un jour, L'OMCA est mon club de coeur, je part vraiment avec un goût amer, mais pour le moment trop de faits, de choix ont fait que je suis parti !

 Pour l'instant je pense pas trop à ça, je viens seulement de partir. Je me concentre vraiment sur la préparation pour la saison à venir.

J'ai vraiament passé une bonne saison à entraîné les jeunes, donc il y a plus de chance que je revienne en tant qu'entraîneur d'une équipe jeune qu'en joueur jusqu'a nouvel ordre.

Je vous souhaite à tous de bonnes vacances, une bonne saison et faites vous plaisir. A bientôt

K.D= Bien sûr !!! pour quand ? Seul Dieu le sait, pour l'instant je me concentre sur mon nouveau club, se sera difficile je le sait, mais je soit resté concentré et motivé  pour atteindre mes objectifs, si cela ne fonctionne pas, je reviendrais assurément à l'OMCA (si tu me veux toujours evidemment ^^) en aucun cas je choisirai un autre club (quoique Masnières ou Honnecourt, sa serait pas trop mal mdr) Mais moi tu le sais Tof, que je choisirai que ce club, en tout cas je vous souhaite bon courage pour la saison qui s'annonce dure, mais tu as un groupe de qualité et tu peux viser haut !!!

M.L= Pourquoi pas, j'aimerai bien revenir un jour à l'OMCA si j'ai toujours la forme.

 Pour finir j'aimerai remercier tout les dirigeants de l'OMCA (Christophe, Jérome, Xavier, Stef Belot, Théo "lol",....) ainsi que tout les joeurs et les fans de l'OMCA.

Je souhaite à l'OMCA beaucoup de réussite dans les années à venir avec un conseil pour l'année prochaine: " faut être plus sérieux pendant les entraînements et aussi le jour du match dans le vestiaire si vous voulez jouer le haut de tableau"

Merci à tous

C.B= Oui cela est envisageable en plus j'ai entendu qu'une équipe Futsall serait créer prochainement pour les licenciés Olympiens.

 

Christophe: Toujours difficile de perdre des joueurs, mais cela est la loi d'un club de foot, surtout que tout les 5 vous avez marqués à votre façon l'histoire de l'OMCA et être parti honnêtement sans coup de couteau... Je vous souhaite à tous le meilleur et bien sur je prendrais régulièrement des nouvelles... Prenez du plaisir les gars et revenez encore plus forts dans quelques années.... Bonne chance à vous... ça va le faire. Biz

Commentaires

Staff
Ruddy BOEZ
Ruddy BOEZ 25 juillet 2012 17:02

Avant d'être des joueurs de l'OMCA vous êtes des potes, je suis certain qu'on vous reverra à l'OMCA....Bonne continuation à tous...

Staff
FAISAN  4
FAISAN 4 23 juillet 2012 19:42

Superbe article... A+ Faisan

Staff
Cris7
Cris7 22 juillet 2012 23:37

Bis gros, tu vas me manquer

jalal Ahmed Echrif 22 juillet 2012 23:08

j ai oublié le plus important : bonne continuations a tous et changer rien !!!! bonne saison qui je pense vous sourira et a bientot sur les terrains ;)

O.M.C.A SENIORS C et 2 autres : nouveaux joueurs 28 minutes
Arnaud CARLIER et JONATHAN BOULANGER environ 1 heure
O.M.C.A SENIORS A : nouveau joueur environ 1 heure
US FOURMIES (D2) / O.M.C.A U18 environ 15 heures
Rentrée du foot à Neuville St Remy à 9h15 (1 équipe) / O.M.C.A U6/U7 et 5 environ 16 heures
O.M.C.A U13 FÉMININES et 11 autres environ 16 heures
CHAMPIONNAT SENIORS 2017/2018 3 jours
TRANSFERTS SENIORS 2017/2018 12 jours
6-0
LILLERS F.C / OMCA A 1 mois
LILLERS F.C / OMCA A : résumé du match 1 mois
6-0
LILLERS F.C / OMCA GIRLS 1 mois
LILLERS F.C / OMCA GIRLS : résumé du match 1 mois
2-5
MARCOING B / OMCA B 1 mois
MARCOING B / OMCA B : résumé du match 1 mois
MARCOING B / OMCA B 1 mois

PROCHAINS MATCHS DE L'O.M.C.A

   

      

 

RECRUTEMENT 2016-2017

                           

    L'O.M.C.A RECRUTE

      POUR LA SAISON

          2017/2018

 

L'Olympique des Membres de Cambrai Amérique recrute des  joueurs et joueuses dans les catégories ci-dessous:

- Séniors A et B--> ( à partir de 1996 )

- Séniors féminines--> ( à partir de 1996 )

- U19F féminines--> ( de 1998 à 2001 )

- U16F féminines--> ( de 2002 à 2006 )

- U16.U17.U18---> (2000 - 2001 - 2002 )

- U14.U15---> (2003 - 2004)

- U12.U13---> (2005-2006)

- U10.U11---> (2007-2008)

- U8.U9------> (2009-2010)

- U6.U7------> (2011-2012)

- U5----------> (2013 foot découverte)

 

Pour tout renseignement n'hésitez pas à me contacter

au numéro ci-dessous:

Jérôme Richez Secrétaire 07.60.30.34.18