14 février 2010 à 18:00

OMCA NEWS N°2

Vous avez choisi par vos votes Willy pour cette deuxième interview; Voila ses réponses.

INTERVIEW DE WILLY MACIEJASZ

Christophe Simpère: C'est donc toi qui a été choisi par les internautes pour ce 2ème numéro de OMCA NEWS, on va donc commencer comme pour Salah ton film préféré ?

Willy Maciejasz: Il y a 2 films que j'ai beaucoup regardé avec mes frères quand j'étais plus jeune; tout d'abord les 3 frères et aussi Rasta Rocket, je les connais par coeur ils sont trop fort.

CS: Ton livre préféré ?

WM: Je n'ai pas vraiment de livre préféré car je ne suis pas fan de lecture, à part les journaux comme l'équipe ou la voix des sports.

CS: Ton idole ? Pas obligatoirement un sportif.

WM:Mon idole reste Zinedine Zidane, pour moi le meilleur joueur de tout les temps, vraiment un joueur complet, pour tout les gestes techniques et les buts de fou qu'il a mis, capable de faire gagner l'équipe à lui tout seul. (mis à part le coup de boule, mais tout le monde fait des erreurs)

CS: Quel est ton joueur professionelle préféré ? Pourquoi lui ?

WM: J'aime beaucoup Kaka, car il est vraiment fort à tout les niveaux.Il peut être buteur, passeur et il peut faire la différence à n'importe quel moment. En plus je trouve qu'il a la classe et qu'il reste humble (pas comme le chouman de Cristiano Ronaldo)

CS: Quel est ton équipe internationale préférée ?

WM: La France bien sûr même si elle me fait moins vibrer qu'à l'époque de Zidane. Il y a aussi des bons joueurs aujourd'hui, mais pour moi Domenech fait un peu n'importe quoi. Sinon j'aime aussi l'équipe d'Argentine.

CS: Quel est ton équipe de club préférée ?

WM: Je dirais Lens, car depuis tout petit je les suivais avec mon grand-père et en plus ils ont le meilleur public de France. Mais j'apprécie aussi Marseille (en parti grâce à l'OMCA) sinon à l'étranger le Barca bien sûr car c'est vraiment un plaisir de les voir jouer.

CS: Alors raconte nous un peu ton parcours footbalistique.

WM: J'ai commencé le foot en jeune à Masnières car j'habitais là bas à l'époque, j'ai joué jusque 15 ans environ en ensuite j'ai rejoint l'US Cambrai Amériquepour jouer en espoir sous ton commandement et celle de ton frère Xavier (trop puissante cette équipe). Je suis ensuite resté à l'USCA en passant par les Portugais de Cambrai (car tu étais l'entraîneur et ça n'allait plus trop à tout les niveaux à l'USCA) et je suis donc arrivé à l'OMCA dès sa création.

CS: Quel est ton meilleur pied ?

WM: A coup sûr le pied droit, le gauche ça dépend des moments, il est bon une fois sur deux . Il faut encore que je le travaille.

CS: Quel est ton meilleure souvenirs footbalistique en tant que joueur ?

WM: La coupe de France cette année et le match contre l'ACC, c'était vraiment super; que se soit l'ambiance, les supporters,... Etant blessé , je n'ai malheureusement pas joué les premiers matchs. Sinon j'ai aussi un bon souvenirs en FSGT, toujours en coupe de France avec Jerome Richez comme Coach quand on est allé joué à Pariset gagné 2 a 1 dans un match de folie, on avait aussi trop déliré dans le bus et toute la soirée avec les joueurs qui sont pratiquement tous présents aujourd'hui à l'OMCA.

CS: Et ton plus mauvais souvenirs ?

WM: Récemment ma blessure l'année dernière qui m'a écarté des terrains une bonne partie de la saison et le match de coupe perdu contre Erres en demi finale, où j'ai fait ce que j'ai pu dans les buts mais c'est clair que j'aurais préféré être sur le terrain

CS: Si tu devais citer un seul licencié de l'OMCA, se serait lequel ? Pourquoi lui ?

WM: Je ne vais pas être original en citant mon petit frère Kevin que je trouve vraiment fort derrière, et il est très difficile à passer en 1 contre 1, comme il dit "je tiens la baraque". (quand il est sérieux bien sûr car ce n'est malheureusement pas toujours le cas) Mais il y a beaucoup de joueurs que j'aurais pu citer comme par exemple "les frères Scott" qui ne lâchent jamais rien comme la plupard des joueurs de l'OMCA.

CS: 3 mots pour décrire l'OMCA ?

WM: Solidarité - Ambitieux - Convivialité.

CS: Willy, comment vois-tu ton avenir et celui de l'OMCA ?

WM: Mon avenir je le voit à l'OMCA bien sûr et sans doute pour le reste de ma carrière. Je pense qu'on a encore de belles pages à écrire et que l'aventure ne fait que de commencer

CS: Merci Willy, pour ma part tu es une pièce maitresse du club, et un grand merci d'avoir pris un peu de temps pour cette interview.

WM: De rien c'était avec plaisir.