29 octobre 2009 à 13:19

Recrutement à l'OMCA

Règlement pour les recrutements à l'O.M.C.A

Cette année nous avons 48 joueurs sélectionnables chaque week-end, seul sont pris 28 joueurs, on enlève à ça les blessés, les suspendus, les absents pour divers raisons; ils restent une petite quarantaine de joueur, ensuite on retire les personnes qui ne sont pas venus à l'entraînement de la semaine, on arrive près du but, et ensuite avec Jerome, selon la tactique, selon le niveau nous allons écartés quelques joueurs.

Par rapport à ça, chaque week-end des joueurs se retrouvent sans jouer, mais tout est fait consciemment et avec justesse, d'où la bonne ambiance qui règne au sein du club.

Nous pourrions créer une équipe C, mais il en est hors de question, pour la simple raison que la concurrence ne sera plu la même, des gars qui ne viendront pas aux entraînements seront qu'au pire des cas ils joueront en C, et se ne sera jamais dans la mentalité du club, la concurrence fait grandir, il faut l'accepter !! et d'ailleurs rien à dire sur l'état d'esprit des joueurs car chacun l'accepte. Nous aurions aussi le souci des vestiaires, à évacuer plus vite pour la prochaine équipe, cela deviendrait une vrai contrainte.

Maintenant les recrutements; il est simple, vu la bonne image que donne notre club à l'extèrieur, de nombreux prétendants frappent à la porte, est se serait malhonnête de notre part l'équipe dirigeante de faire signer à tout va, autant pour le joueur qui signe que pour l'effectif présent au club qui verrait s'accroître l'effectif et donc encore plus de chance de ne pas être sélectionné.

Donc nous resterons le même nombre de licenciès, ni plus ni moins, nous recruterons qu'un joueur que pour un départ de l'OMCA, "passer le message autour de vous", par exemple Stephane Giret à décidé malheureusement pour nous d'arrêter sa carrière mi septembre, donc nous prendrons un joueur au mercato, mais un seul.

En fin d'année nous ferons le bilan des départ pour recruter, mais si il n'y a aucun départ, il n'y aura aucun recrutement, que se soit clair.

Dernier point si il y a un départ et que 3 joueurs veulent venir, on se réunira avec l'équipe dirigeante pour essayer de faire le meilleur choix, et se ne seront pas les joueurs qui choisiront, chacun son rôle, le copain n'est pas forcément fait pour le football. Ensuite si les 3 qui veulent venir sont David Diliberto, Cyril Bridoux et Youssouf Djohoré; autant dire qu'on est dans la merde, lol.

N'hésitez pas à noter vos réactions sur ces différents points.