12 avril 2009 à 11:30

1/4 de finale du challenge Dubois

Pour notre première année sur les terrains, nous accedons au 1/4 de finale de la coupe Dubois (la coupe de l'Escaut des petits clubs) jettons un oeil sur les 7 équipes qui nous accompagnerons pour remporter le trophé

ORS: Ors est la seule équipe représentant le Cambrésis à nos cotés, cette équipe présidé par André Depil évolue en Vert et Blanc.

Elle défend ses couleurs en 3ème division, et joue la montée, en effet elle est à la 2ème place du championnat avec 10 victoires et 4 nuls sur 16 matchs joués.

Trés prolifique à l'attaque elle à déja marqué 61 buts pour seulement 16 encaissés et reste invaincu à domicile cette saison.

• 1er tour: Vertain - Ors : match gagné par forfait
  • 2ème tour: Ors - Anor: 2-0
  • 3ème tour: Ors - St Hillaire: 3-0
  • 4ème tour: St Vaast - Ors: 1-5

Erres: Erres est une équipe du Valenciennois présidé par Jérome Henrau et entraîné par Mickaël Payen.

Cette très bonne équipe qui est actuellement 2ème de promotion de 2ème joue en Rouge et à marqué la bagatelle de 76 buts en 15 matchs joués.

Ils ont 11 victoires à leur actif cette année en championnat, mais ont tout de même connus 3 revers dont un à domicile.

• 1er tour: Erres - Erchin: 3-2
  • 2ème tour: Rieulay - Erres: 0-13
  • 3ème tour: Erres - Denain: 2-1
  • 4ème tour: Villers Pol - Erres: 1-3

Curgies: Pour moi la favorite pour aller au bout de cette compétition, en effet cette équipe présidé par Arnaud Michel et qui évolue en Vert et Blanc, ne cesse de surprendre en caracolant en tête de leur championnat de Promotion 2ème; sur les 16 matchs qu'ils ont joués ils ont remportés 11 victoires et 3 nuls, mais il faut avouer un petit coup de moins bien après la trêve avec 2 revers à domicile.

Mais attention de ne pas réveiller la bête qui dort car ça risquerai de faire mal contre cette équipe bien mise au point tactiquement et très sérieuse sur 90 mn.

En espèrant éviter cette équipe du Valenciennois au prochain tour, quoi que ça pourrait être un beau spectacle.

• 1er tour: Aunelle - Curgies: 1-5
  • 2ème tour: Curgies - Sebourg: 3-0
  • 3ème tour: Leval - Curgies: 1-2
  • 4ème tour: Curgies - Douchy: 5-0

Brillon: Encore une équipe qui fait peur dans cette coupe en effet ce Club présidé par Philippe Adrien Morelle et qui évolue en Bleu, et l'une des fortes équipes de promotion de 2ème jouant le titre dans la poule D du Valenciennois

Brillon avec 11 victoires sur 14matchs de championnat n'à été défait à domicile qu'une seule fois, et c'est contre Erres l'un des qualifiés de notre coupe

Cette équipe ne se découvre pas trop, et assez défensive et sont très performants sur les contre attaques, affaire à suivre

• 1er tour: Brillon - Millefosse: 4-1
  • 2ème tour: Nomain - Brillon: 1-5
  • 3ème tour: Jenlain - Brillon: 0-1
  • 4ème tourExempt

Cantin: Cette équipe évolue dans le Douaisis, présidé par Denis Courcol et défendant leur maillot Orange et Noir en 3ème division.

Cantin est d'ailleurs leader dans leur poule très serrés, en effet malgré la première place Cantin à déja perdu 3 fois cette saison et réalisé 3 matchs nuls, ils ont même perdu chez eux contre les 7ème

Serait-ce pour nous un bon tirage? Pas sur du tout, car Cantin ont fait de cette coupe un objectif prioritaire et peuvent battre n'importe quelle équipe sur un seul match

• 1er tour: Résultats non communiqué
  • 2ème tour: Corbenheim - Cantin: 0-1
  • 3ème tour: Cantin - Estrées: 7-2
  • 4ème tour: Exempt

Douai Sita Nord: Cette équipe à la base loisirs et ensuite le président Gilbert Veys à décidé de s'inscrire en championnat FFF depuis 2 ans évolue en 3ème division dans le groupe E et porte les mêmes couleurs que l'OMCA, c'est à dire Bleu et blanc.

Douai Sita à des résultats en dents de scies, en effet ils sont classé au milieu de leur championnat en comptant 6 victoires et 6 défaites sur 15 matchs le restants étant des matchs nuls.

Une attaque de 45 buts ne cachent pas leur lacunes défensives, car la Sita à déja encaissé 35 buts. A première vue ils sont prenables, mais sont capable du meilleur comme du pire sur un match.

• 1er tourDouai - Loffres: 5-3
  • 2ème tour: Ferin - Douai: 2-5
  • 3ème tour: Douai - Aubigny au bac: 9-2
  • 4ème tour: Exempt

Ferrier Lutau: Ferrier est une équipe de l'avesnois ville voisine de Maubeuge, le club présidé par Michel Sporta et évoluant en bleu joue en Promotion de 2ème.

Ils luttent cette année pour le maintien, en ayant qu'une seule victoire cette saison, ils vont devoir lutter jusqu'au bout et faire oublier leur 14 défaites.

Avec 17 buts inscrits contre 61 buts encaissé, à première vu Ferrier sont le tirage que l'on espère tous, et bien détrompé vous, car cette équipe n'à plus que la coupe pour se refaire une santé, et il joueront tout les coups à fond, ils ne sont pas là par hasard.

Donc voila, maintenant faites vos jeux, et si l'OMCA veut aller au bout, il devra battre n'importe quelle adversaire. Cette coupe nous tend les bras à nous d'aller la chercher et ne pas avoir de regret.

• 1er tourRC Maubeuge - Ferrier: 2-4
  • 2ème tour: Exempt